Réduire les consommations d’énergies et arranger l’état des combles
Lors de cette réalisation, nous retrouvons des combles dans un état insalubre. Nous sommes donc obligés d’effectuer un enlèvement de l’isolant et des déchets présents.


Suppression de la première couche d’isolant, pour éviter dans un premier temps, 2 couches de laine de verres avec du papier superposées et donc une condensation, et deuxièmement un surcoût lié à un enlèvement totale alors que l’on peut conserver la dernière couche de laine de verre qui se trouve sur le plafond.


Ce retrait partiel de l’isolant nous a permis de découvrir et de retirer tous les plastiques situés entre les 2 couches de laine de verre et d’éviter une importante condensation à l’avenir si nous avions isolé par-dessus l’existant.


Aucune préparation supplémentaire, il n’y avait pas de trappe d’accès aux combles, pas de conduit de cheminée ni de spots électriques mais nous avons tout de même vérifier le raccordement de la VMC ainsi que toutes les gaines électriques.
Enfin, nous avons isolé les combles en Ouate de Cellulose sur une épaisseur de 35cm par-dessus la couche de laine de verre restante.

